6 compétences essentielles en matière d’entretien automobile que vous devriez maîtriser

Cat : sciences

##MT##6 compétences essentielles en matière d’entretien automobile que vous devriez maîtriser.##MT##

 

Si vous possédez une voiture et que vous êtes comme la plupart des gens, vous faites confiance à un mécanicien pour les réparations lorsqu’elles sont nécessaires. Cependant, il existe de nombreuses petites tâches d’entretien auto que vous pouvez effectuer vous-même. Apprendre à prendre soin de ces éléments peut vous faire gagner du temps et de l’argent, sans parler de l’estime de soi que procure un travail bien fait. 

Quel type d’entretien automobile le propriétaire moyen peut-il aborder ? Il n’y a rien de particulièrement difficile sur cette liste, et vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’outils spéciaux pour accomplir chaque tâche. Commencez simplement par les travaux les plus faciles afin de voir par vous-même à quel point il est facile d’être le mécanicien de votre propre voiture. Pour en savoir plus, suivez avec attention cet article !

 

Vérifiez la pression de vos pneus 

 

Selon DMV.Org, des pneus sous-gonflés peuvent entraîner une perte de contrôle ou même un éclatement. Ils réduisent également votre consommation d’essence de 0,2 % pour chaque PSI (livre par pouce carré) que la pression de vos pneus baisse en dessous du niveau recommandé. Les pneus surgonflés ont moins de surface en contact avec la route, ce qui réduit la traction et la tenue de route de votre voiture. Ils s’usent également plus tôt. 

La partie la plus difficile de la vérification du PSI de vos pneus pourrait être de se rappeler d’acheter une jauge à pneu au méga-marché local. Une fois que vous avez une jauge à pneu en main, le travail est très facile et ne devrait pas prendre plus de 5 minutes chaque mois. C’est du temps bien utilisé, car des pneus correctement gonflés améliorent la sécurité, l’économie de carburant et la longévité globale. 

Vérifiez la pression des pneus une nouvelle fois avant de partir en voyage ou dès que la température change. Les experts en pneus de Goodyear expliquent que  » … la pression d’air dans un pneu diminue généralement de 1 à 2 livres pour chaque changement de température de 10 degrés.  » Vous voudrez également tester la pression de vos pneus lorsque le temps se réchauffe et que la pression des pneus augmente en raison du changement de température. 

Pendant que vous apprenez encore à utiliser le manomètre de pression des pneus, vous pourriez vouloir prendre plus d’une lecture par pneu. Apprendre à l’utiliser peut être un peu délicat et plusieurs lectures vous donneront une moyenne qui devrait être raisonnablement précise. Ne vous inquiétez pas, vous serez un pro en un rien de temps !  

Changer un pneu crevé 

 

Attendre que quelqu’un vienne changer un pneu crevé peut vous gâcher la journée. Un peu de temps et d’effort pour apprendre à changer votre propre pneu peut vous épargner beaucoup de frustration plus tard ! La plupart des choses dont vous aurez besoin pour changer un pneu crevé devraient déjà se trouver dans votre coffre : 

  • Pneu de secours ;
  • Cric ;
  • Clé à ergots ;
  • Cales de roue ;
  • Gants  ;
  • Triangles réfléchissants ou fusées de sécurité ;
  • Lampe de poche.

La chose la plus importante à garder à l’esprit lorsque vous changez un pneu est de rester en sécurité ! N’utilisez le cric de voiture que sous le châssis, ne mettez jamais vos mains ou votre corps sous la carrosserie de la voiture et desserrez et serrez toujours les écrous de roue lorsque la voiture est au sol.  

 

Changer un fusible 

 

C’est une autre tâche simple qui ne devrait pas prendre plus de quelques minutes. Si votre radio cesse soudainement de jouer ou si une lumière intérieure ne s’allume pas, cela peut être causé par un fusible grillé.  

La musique qui refuse de jouer à cause d’un fusible grillé est ennuyeuse. Les essuie-glaces qui s’arrêtent sous une forte pluie, les phares qui s’éteignent ou les portes qui ne se verrouillent pas sont plus qu’agaçants. Apprenez à remplacer un fusible grillé (et gardez quelques pièces de rechange essentielles sous la main) pour éviter une situation potentiellement dangereuse. 

Un fusible qui continue de sauter essaie de vous dire quelque chose. Confiez votre voiture à un mécanicien de confiance avant de vous retrouver avec un problème plus grave ! Votre manuel du propriétaire peut vous aider à trouver la boîte à fusibles et à identifier le fusible correct de remplacement. 

 

Remplacer les balais d’essuie-glace

 

Souvent, l’endroit où vous achetez des essuie-glaces de remplacement les mettra en place pour vous. Cependant, cette simple tâche d’entretien automobile est facile à faire à la maison et c’est plus abordable ! 

Apprenez à les remplacer vous-même et il n’y aura pas d’attente et une plus petite bosse faite dans votre portefeuille. Assurez-vous que vous obtenez des essuie-glaces d’origine du fabricant de l’équipement d’origine (OEM) authentiques. Les balais d’essuie-glace bon marché ne sont que cela, bon marché ! Les balais bon marché ne feront pas un aussi bon travail et ne dureront pas aussi longtemps que les pièces d’origine. Avoir des balais d’essuie-glace qui sont faits pour s’adapter parfaitement assure la meilleure visibilité possible, même dans les pires conditions météorologiques. 

 

Vérifiez votre huile 

 

Le moteur de votre voiture a besoin d’huile pour réduire la friction et faire en sorte que tout fonctionne bien. Vous pouvez aider en vérifiant l’huile tous les deux pleins ou au moins une fois par mois.  

Vous vérifiez qu’il y a assez d’huile. S’il n’y en a pas, vous devrez en ajouter suffisamment pour qu’elle se trouve dans les limites des marques de la jauge. N’essayez pas d’ajouter de l’huile par le trou de la jauge ! C’est juste pour vérifier le niveau d’huile, il y a un trou beaucoup plus grand pour verser l’huile dedans. Il est muni d’un gros bouchon à vis et est généralement placé bien en vue sur le dessus du moteur. Il se peut même que le mot  » huile  » soit inscrit sur le bouchon. En cas de doute, vérifiez votre manuel du propriétaire ! ) 

Si l’huile a une apparence, une odeur ou une sensation de saleté, elle doit probablement être changée (voir ci-dessous). 

 

Changez votre huile 

 

Si vous avez un doute sur la nécessité d’une vidange régulière, lisez l’histoire de cette pauvre voiture négligée ! Ne laissez pas votre voiture finir dans un cimetière automobile à cause de la négligence. Un petit investissement dans des outils et des fournitures, ainsi que quelques minutes de votre temps peuvent empêcher cela. Votre manuel du propriétaire est la meilleure source pour savoir à quelle fréquence il faut changer l’huile dans votre voiture particulière, ainsi que le type d’huile à utiliser. 

Pour effectuer une vidange d’huile à la maison, vous aurez besoin de : 

  • Un bac de récupération d’huile ;
  • Un cliquet pour retirer le bouchon d’huile ;
  • Une clé à filtre à huile ;
  • Un nouveau filtre à huile ;
  • La bonne quantité et le bon type d’huile  ;
  • Un entonnoir ;
  • Des serviettes en papier ou de vieux chiffons ;
  • Des gants (facultatif).

Évitez les couloirs de vidange et les aires de service en faisant votre propre entretien. 

 

You may also like...