Des moyens d’économiser de l’argent sur les paiements mensuels de loyer

Accéder à un logement

 

Si vous avez été sur le marché pour un appartement d’une ou deux chambres récemment, vous savez à quel point vous devez creuser dans votre portefeuille pour trouver un endroit que vous pouvez vous permettre de payer. L’accessibilité au loyer, le pourcentage du revenu consacré aux baux mensuels, a augmenté régulièrement depuis 2010. Avant cette date, on consacrait 25 % de nos revenus au loyer. Maintenant, la moyenne est d’environ 30 %, mais plus votre revenu est faible, plus le pourcentage que vous payez est élevé. La COVID-19 a aggravé la situation, les bas salaires ont été plus durement touchés financièrement par la pandémie, mais les loyers ont continué à augmenter en 2021. L’Etat a mis en place une aide pour les foyers au revenu modeste afin de les aider à financer leur loyer pour savoir le montant il suffit de faire une simulation apl.

 

Pourquoi le loyer est-il si cher ?

 

En revanche, l’accessibilité hypothécaire le pourcentage du revenu consacré à un prêt hypothécaire, n’est que d’environ 15 % depuis 2010, et n’a pas beaucoup changé même avec COVID-19. Cette disparité s’explique par le fait que le coût de la location a explosé, alors que les salaires ont stagné. Cela tient en grande partie à la demande qui a explosé. Le marché de la location n’était pas prêt. La pandémie de COVID-19 a jeté un trouble dans la situation et les experts disent qu’il pourrait falloir des années pour que cela se règle. Il y a aussi des différences régionales, alors faites attention aux taux de location dans votre région. Sachez quelle est la valeur marchande de votre appartement avant de renouveler le bail et utilisez ces conseils pour économiser sur le loyer en attendant.

 

Comment économiser sur le loyer ?

 

Trouvez un colocataire

 

Ceci est évident et c’est de loin ce qui vous fera économiser le plus d’argent. Le coût moyen d’un appartement F2 à Paris en 2021 est de 1 450 € . Divisez ce deuxième chiffre par deux et vous obtenez 725 € de moins par mois. Multipliez ce chiffre par 12 et vous obtenez une économie considérable. De plus, cela n’inclut pas les dépenses publiques (eau, électricité …)

 

Les aides de l’Etat

 

La  CAF vous aide dans vos dépenses en mettant en ligne une simulation apl msa 2021, grâce à cela vous pouvez savoir ce qu’il restera à votre charge du montant de votre loyer.

 

Négociez lorsque vous renouvelez un bail

 

Les propriétaires veulent garder les bons locataires. Cela leur coûte de l’argent de faire venir quelqu’un d’autre. Cela signifie que vous avez un certain poids. Recherchez des appartements similaires dans votre région et venez avec un chiffre en tête. Si le propriétaire ne bouge pas, dites-lui que vous allez chercher ailleurs. Si vous avez été un bon locataire, il voudra vous garder. 

Mot de prudence : sachez à qui vous avez affaire. Les propriétaires indépendants ont beaucoup plus de marge de manœuvre que les sociétés de gestion immobilière. Peut-être ont-ils plusieurs locataires dans le complexe et ne sont pas disposés à faire des concessions, alors essayez d’adoucir l’accord en offrant quelque chose en retour.

 

Payez à l’avance

 

Offrez de payer la totalité du bail ou au moins quelques mois à l’avance pour obtenir un rabais si vous pouvez vous le permettre. Le propriétaire peut conclure un accord pour avoir de l’argent en main, mais ce n’est une option que si vous avez suffisamment d’économies pour couvrir et même plus. Vous ne voulez pas accumuler des dettes parce que vous avez vidé votre compte bancaire pour économiser quelques euros sur le loyer. Les économies seraient perdues en raison des intérêts du crédit ou découvert. Si vous payez d’avance, assurez-vous de reverser l’argent dans votre épargne chaque mois.

 

Renoncez à votre place de stationnement

 

Si vous n’avez pas de voiture, vous n’avez pas besoin de place de stationnement. Proposez de la céder en échange d’un loyer à prix réduit. Le propriétaire pourrait vendre l’espace à un autre locataire, qui pourrait avoir besoin d’un stationnement supplémentaire.

 

Cherchez des appartements en hiver

 

Les propriétaires ont du mal à trouver des locataires en hiver. Il fait froid dehors et les gens n’aiment pas quitter leurs maisons douillettes. Les logements vacants peuvent attendre des mois et les propriétaires perdent de l’argent chaque mois où ils ne perçoivent pas de loyer. Les loyers augmentent en été. Une partie de cela a à voir avec le temps et avec le calendrier scolaire. Les diplômés inondent le marché pendant cette période de l’année et les bacheliers entrent sur le marché dans les villes universitaires. Les familles avec des enfants à l’école primaire attendront la fin de l’année scolaire déménager. Tout cela fait une augmentation de la demande, ce qui équivaut à des prix plus élevés en été.

Vous aimerez aussi...