7 Dispositifs médicaux indispensables à la maison

 

Les personnes âgées doivent surveiller leur santé de plus près que leurs homologues plus jeunes. Cependant, si vous pensez que garder un œil sur vos signes vitaux justifie une visite chez le médecin à chaque fois, détrompez-vous ! Grâce à la technologie moderne, il est possible de stocker chez soi des fournitures médicales simples pour les personnes âgées afin de surveiller leurs signes vitaux, comme la pression artérielle ou le taux d’oxygène. Grâce à ces appareils, vous pouvez détecter immédiatement les irrégularités et demander une aide médicale opportune. 

Voici 7 appareils médicaux, que chaque aîné doit avoir chez lui :

 

Thermomètre 

L’un des accessoires medicaux les plus fondamentaux à avoir chez soi est un thermomètre. Les personnes âgées sont particulièrement sensibles aux infections, comme la grippe, qui peut entraîner une hausse de la température corporelle. Elles peuvent également être sujettes à des coups de chaleur. 

 

Oxymètre de pouls

Un oxymètre est un petit appareil médical abordable qui peut être fixé à votre index pour mesurer les niveaux d’oxygène dans votre sang. Surveiller régulièrement le taux d’oxygène chez les personnes âgées peut aider à détecter précocement des affections telles que l’anémie ou les problèmes cardiovasculaires. 

 

Moniteur de pression artérielle

Avoir un moniteur de pression artérielle à domicile peut être essentiel pour prévenir les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux chez les seniors. La pression artérielle normale se situe entre 110/70 et 120/80. Que votre proche âgé souffre ou non d’hypertension ou d’hypotension, cet appareil peut s’avérer utile pour suivre les éventuelles incohérences de sa TA. 

 

Glucomètre

Pour les personnes âgées diagnostiquées diabétiques ou même prédiabétiques, un glucomètre est indispensable pour surveiller la glycémie à domicile. Cet appareil portable peut vous donner instantanément la mesure de votre glycémie en une seule piqûre. En gardant un registre de vos taux de sucre, votre médecin pourra plus facilement concevoir un plan de traitement adapté.

 

Nébuliseur

Un nébuliseur est un appareil utile pour toute personne souffrant d’asthme ou d’autres maladies respiratoires. Cet appareil permet d’administrer des médicaments directement dans les poumons pour faciliter la respiration.

 

Pèse-personne 

Un poids corporel sain pour les personnes âgées est tout aussi essentiel qu’une glycémie ou une TA normale. L’obésité peut entraîner de nombreuses complications pour les aînés, des douleurs articulaires et musculaires aux problèmes cardiovasculaires. Avoir une balance à domicile peut être utile pour suivre l’IMC et établir une alimentation saine plus une routine d’exercice. 

 

Systèmes d’alerte médicale

Un système d’alerte médicale ou un système d’intervention d’urgence personnel est un dispositif extrêmement utile pour les aînés à domicile. En cas d’urgence, comme une chute ou simplement lorsqu’ils se sentent mal à l’aise, ils peuvent attirer votre attention en cliquant sur un bouton. 

 

Conclusion

Avoir certaines fournitures médicales pour les aînés à domicile est nécessaire pour surveiller leur santé régulièrement. Cependant, elles ne peuvent jamais se substituer aux visites médicales. Assurez-vous que vos aînés ne manquent pas leurs rendez-vous chez le médecin. 

Vous aimerez aussi...