Comment tirer le meilleur parti de votre compte bancaire

Faites en sorte que votre établissement bancaire travaille pour vous et récoltez-en les fruits.

Vous êtes frustré par votre banque actuelle et vos services financiers ? Peut-être êtes-vous confronté à des frais, ou ne tirez-vous pas suffisamment profit de vos investissements. Si cela vous ressemble, quelques conseils bancaires personnels comme ceux-ci peuvent vous aider :

 

#1 : Entrez dans le bon type de compte

De nombreux consommateurs font l’erreur de ne pas choisir le bon type de compte bancaire. Les comptes bancaires diffèrent par ce qu’ils offrent ainsi que par leurs caractéristiques. Comparez les comptes bancaires par fonction (fonctions de vérification ou avantages d’épargne) et les conditions d’utilisation de ces options. Par exemple, il existe de nombreux comptes-chèques, donc si vous prévoyez de conserver une somme d’argent importante sur l’un d’eux, vous pourriez bénéficier d’un compte rémunéré. Voir cet article sur cacmds.

 

#2 : Connaître les frais

En plus de choisir le type de compte dont vous avez besoin, vous devez également comprendre les frais liés à chacun. Vous pouvez vérifier ces informations auprès de l’institution financière. Vérifiez les frais d’ouverture de compte, les frais de tenue de compte et les coûts associés à la baisse d’un certain solde. Choisissez un compte avec peu ou pas de frais pour économiser de l’argent.

Si vous n’êtes pas sûr des frais, demandez plus de détails à la banque ou à la coopérative de crédit. Vous pourriez même négocier les frais ou vous renseigner sur les autres comptes qu’ils proposent sans frais.

 

#3 : Utilisez les fonctions automatiques chaque fois que possible

Les comptes bancaires courants vous offrent de nombreux outils pour prendre de meilleures décisions en matière de gestion de l’argent. Par exemple, vous pouvez mettre en place un dépôt direct pour votre chèque de paie. Une fois que votre argent arrive sur votre compte chèque, la banque peut vous proposer de transférer automatiquement 10 %, ou tout autre pourcentage ou montant en dollars de votre choix, sur un compte d’épargne. Quelle belle opportunité d’épargne automatique !

Toutes les banques ne proposent pas des comptes avec les mêmes caractéristiques. Demandez les caractéristiques que vous souhaitez si vous n’en voyez pas de disponibles. Si la banque ne propose pas de processus d’épargne automatique, assurez-vous au moins qu’elle vous donne un accès en ligne à vos comptes, ce qui vous permettra de transférer rapidement des fonds entre eux.

 

#4 : Utilisez les fonctionnalités pour gérer votre argent efficacement

Les comptes bancaires personnels devraient vous offrir un large éventail d’avantages, y compris des choses simples qui facilitent la gestion de votre argent. Par exemple, inscrivez-vous à la gestion de compte en ligne. Vous recevrez alors des SMS ou même un appel téléphonique si votre compte passe en dessous d’un certain solde ou si vous êtes à découvert. Vous pouvez également configurer des alertes pour vous avertir lorsque votre compte reçoit un dépôt ou une demande de paiement dépassant un certain montant. Le site web de votre institution financière vous permet généralement de gérer ces éléments avec facilité. Beaucoup ont même une application pour votre téléphone.

 

#5 : Utilisez les comptes pour vous construire un style de vie financier qui vous convient

Les services bancaires personnels devraient vous aider à dépenser votre argent judicieusement, et les bons comptes bancaires facilitent cela. Par exemple, vous pouvez avoir un compte d’épargne et un compte chèque pour votre usage quotidien. Vous pouvez également avoir d’autres objectifs à prendre en compte. La plupart des banques et des coopératives de crédit vous permettent de créer un fonds de vacances ou des comptes destinés à d’autres fins. Le fait d’avoir plusieurs comptes connectés comme celui-ci vous permet de transférer de l’argent de manière simple et pratique où que vous soyez et pour n’importe quelle raison.

 

#6 : Ne supposez pas qu’un taux d’intérêt élevé est le meilleur

Parfois, les banques peuvent offrir ce qui semble être un taux d’intérêt élevé sur leurs comptes d’épargne, ce qui semble génial jusqu’à ce que vous lisiez les petits caractères. Elles peuvent imposer des limites sur le montant que vous gagnez, ou vous pouvez ne pas avoir accès au taux d’intérêt élevé si vous ne remplissez pas des conditions spécifiques. Elles peuvent également vous demander de maintenir un solde particulier ou d’effectuer un certain nombre de dépôts chaque mois.

Lisez les détails pour vous assurer que vous avez tous les faits nécessaires avant de choisir une banque, en particulier pour les comptes d’épargne. Le besoin d’utiliser votre épargne revêt une importance particulière. Si vous retirez régulièrement de l’argent de votre épargne chaque mois, choisissez une banque sans frais associés à ces taux élevés. 

 

#7 : Découvrez ce qu’ils peuvent offrir d’autre

Choisissez une banque qui vous permet d’accéder aux fonctionnalités dont vous avez besoin, mais n’oubliez pas de considérer les autres comptes que la banque pourrait offrir. Par exemple, choisir une banque qui propose également des CD et des comptes du marché monétaire pourrait faciliter un peu les investissements.

De nombreuses banques sont plus susceptibles de proposer des cartes de crédit, des prêts personnels, des prêts hypothécaires ou des prêts automobiles aux clients actuels qui possèdent déjà un compte chèque ou un compte d’épargne auprès de la banque. Certaines offrent même de meilleures conditions de compte (par exemple, des taux d’intérêt). Apprenez à connaître les offres de la banque pour vous assurer que leurs caractéristiques peuvent vous aider à long terme.

Vous aimerez aussi...