Comment entretenir votre grill à gaz

Ce qu’il faut faire avant et après chaque saison – et avant et après la cuisson – pour que votre grill fonctionne au mieux.

 

Avant chaque saison

 

Sauf si vous êtes un griller à l’année, il y a de fortes chances que votre gril ait besoin d’un bon nettoyage avant de l’allumer pour votre premier barbecue de l’année. Examinez l’intérieur et enlevez les toiles d’araignée, qui peuvent provoquer une grave flambée si elles s’enflamment. Rebranchez votre bouteille de propane, ouvrez le robinet et aspergez la conduite de gaz flexible d’un mélange d’eau et de savon à vaisselle. Vérifiez s’il y a des bulles, ce qui pourrait indiquer la présence d’une fuite. Si vous en trouvez une, commandez une conduite de gaz de remplacement. Veillez également à tester la conduite nouvellement installée avec un mélange d’eau savonneuse.

 

Avant chaque cuisson

 

Weber, le plus grand fabricant de grils , recommande de brosser les grilles après un préchauffage de 15 minutes, car les débris alimentaires chauffés se transformeront en cendres et seront plus faciles à brosser. Vous devrez également vider le bac d’égouttement, qui recueille les graisses, pour éviter le désordre et réduire les risques de feu de graisse. Les écailles que vous voyez se former sur la partie intérieure du couvercle peuvent ressembler à de la peinture, mais il s’agit en fait de dépôts de graisse et de fumée. Utilisez une brosse en acier inoxydable pour les gratter afin qu’elles ne se retrouvent pas dans vos aliments.

 

Pendant la saison

 

Frottez l’intérieur de votre gril, y compris les couvercles des brûleurs sur les grils à gaz, avec de l’eau savonneuse et un tampon à récurer de temps en temps. La fréquence dépend de la fréquence de vos grillades et de ce que vous cuisinez – s’il s’agit de viandes grasses, vous devrez nettoyer plus fréquemment pour aider à prévenir les flambées.

Protégez votre gril chaque fois qu’il n’est pas utilisé avec une housse faite d’un matériau imperméable et respirant, comme du polyester résistant. (Les housses de la plupart des marques sont conçues pour s’adapter à un modèle particulier.) Si vous vivez juste au bord de l’océan ou dans une région particulièrement humide, laissez toutefois votre gril à découvert, sauf pendant les longues périodes d’intempéries, pour éviter d’emprisonner de l’air salé ou humide qui ferait rouiller le gril. Les habitants de ces régions devraient également essuyer les grils une fois par semaine pour éliminer les dépôts de sel et l’humidité accumulée.

 

Après la saison

 

À la fin de la saison, frottez votre gril à l’intérieur et à l’extérieur. Utilisez de l’eau savonneuse dans le foyer et sur les grilles, et un nettoyant multi-usages sur l’extérieur. Rangez votre gril couvert, avec la bouteille de propane débranchée. Ainsi, si quelqu’un se heurte au gril pendant la saison morte, il ne risque pas d’allumer un brûleur par inadvertance. Un garage ou une remise détachée est un bon endroit pour ranger les bonbonnes de propane ; ne les faites jamais entrer dans la maison. Découvrez l’acier corten , acier qui protège votre barbecue,en suivant le lien

 

 

 

 

 

 

.

Vous aimerez aussi...