7 choses à considérer pour votre prochaine coupe de cheveux

 

 

 

Couper ou ne pas couper ?

 

 

1. Rappelez-vous que vous pouvez les couper, mais qu’ils ne repousseront pas en un instant                        

Réfléchissez à la raison pour laquelle vous voulez couper vos cheveux.  Il ne faut que quelques instants pour se couper les cheveux, mais les faire repousser prend beaucoup, beaucoup plus de temps. En moyenne, les cheveux poussent d’un demi-pouce par mois. La principale raison devrait être de se sentir mieux dans sa peau. Après tout, les cheveux sont généralement l’une des premières choses que les gens remarquent. https://www.ecole-couture-parisienne.com/10-idees-de-coiffure-undercut-femme/ undercut femme

 

2. La forme de votre visage joue un rôle

Soyez sûr que la coupe qui vous plaît vous ira vraiment bien. Souvent, la coupe et le style que nous sélectionnons à partir d’une photo dans un magazine sont basés sur l’apparence qu’ils ont sur la personne. Considérez comment la coupe vous irait et demandez des recommandations à votre styliste, après tout ce sont eux les experts. Consultez nos conseils rapides ci-dessous.

  • Ovale : (Légèrement étroit au niveau de la mâchoire avec une ligne de cheveux douce.) À peu près toutes les coiffures vont bien avec les formes ovales.
  • Rectangulaire : (Longs et fins, ont un front très haut/un menton étroit.) Les longueurs courtes à moyennes vous conviendront le mieux ainsi qu’une frange vaporeuse. Les couches fonctionnent également très bien avec les formes de visage rectangulaires.
  • Rond : (Allure pleine. Le point le plus large se situe au niveau des joues et des oreilles.) Vous devez éviter les cheveux longs au menton car ils ne font qu’amplifier la rondeur. Les coiffures courtes dans le sens balayé vers l’arrière aident à obtenir de l’ampleur et peuvent allonger votre visage.

3. Les cheveux courts rendent votre texture de cheveux plus serrée

Ce qui signifie que les cheveux courts sont plus légers, et si vous avez des boucles ou des vagues, elles seront plus lâches avec moins de poids. Les cheveux longs vont alourdir les boucles et les vagues pour être plus détendus tandis que les cheveux courts vont rendre vos boucles plus serrées.

 

4. Vos outils doivent évoluer

Il est préférable de repenser vos vieux outils de coiffage de vos jours de cheveux longs et d’investir dans de nouveaux outils mieux adaptés aux mèches plus courtes. Des fers à friser et des lisseurs plus petits et plus fins vous permettront d’avoir un meilleur contrôle de vos cheveux.

 

5. Vos cheveux seront moins longs à coiffer

Un avantage certain d’avoir des cheveux courts est le fait qu’il faut moins de temps pour sécher vos cheveux. Conseil : utilisez vos cheveux au sèche-cheveux jusqu’à ce qu’ils soient secs à 50 %, passez-y des produits coiffants Aveda et laissez le reste sécher naturellement. Vous êtes dehors en un rien de temps !

 

6. Vous utiliserez moins de shampoing

Des cheveux plus courts signifient moins de shampoing et d’après-shampoing, ce qui vous fera économiser de l’argent au moment d’acheter vos produits de soins capillaires.

 

7. Des cheveux plus courts signifient des coupes plus fréquentes

Attention, vous passerez beaucoup plus de temps sur la chaise du styliste. Avec des cheveux longs, vous pouvez passer beaucoup plus longtemps sans une coupe, mais une coiffure plus courte signifie que vous devez maintenir une certaine longueur.

Vous aimerez aussi...