6 façons de décorer un couloir ennuyeux

<MT>Voici quelques façons créatives de décorer un couloir d’entrée</MT>

<MD>Les couloirs sont un espace trop souvent oublié lorsqu’il s’agit de décoration et de design, généralement utilisé pour des raisons pratiques plutôt que pour l’attrait visuel. </MD>

 

Les couloirs sont un espace trop souvent oublié lorsqu’il s’agit de décoration et de design, généralement utilisé pour des raisons pratiques plutôt que pour l’attrait visuel. Suivez ce qui suit pour avoir de nombreuses idées et aménager votre couloir d’appartement ou de maison trop ennuyeux et manquant de cachet.

 

1. Ajoutez un éclairage intéressant

Si vous n’avez jamais entendu parler du Magic Light Trick de Nesting With Grace, allez le faire maintenant ! Il rend l’ajout d’un petit accent d’applique murale sans électricité si facile lorsque vous avez besoin d’éclairer un coin sombre de votre maison. Voici comment bien poser ses caillebotis dans les règles de l’art.

Changer les plafonniers ennuyeux avec un montage encastré plus fantaisiste aide un peu aussi.

 

2. Jetez une plante ou deux

J’ai un pouce noir autoproclamé, donc je vais la route de la fausse plante, mais cette liste de plantes d’intérieur a beaucoup d’idées pour ceux que vous pouvez mettre dans votre couloir qui nécessitent peu ou pas du tout de lumière du soleil.

J’ai piqué ce figuier artificiel à feuilles de violon de notre salon parce qu’il se sentait plus à la maison dans ce coin. Et cette plante artificielle en pot que j’ai collée sur mon support de plantes DIY pour tabouret de piano ressemble à la vraie même de près.

 

3. Peignez vos portes pour un contraste

Depuis que nous avons peint toutes nos portes intérieures, je ne l’ai pas regretté une seconde ! Cela rend toutes nos pièces tellement plus haut de gamme pour le simple coût de la peinture.

Ce couloir a un facteur va-va-voom juste à cause du changement de couleur des portes.

 

4. Accrochez des œuvres d’art à grande échelle

Plus vos œuvres d’art sont grandes, moins votre couloir sera encombré. Depuis que nous avons accroché ces impressions architecturales gratuites, ce côté de notre couloir semble rassemblé.

 

5. Déroulez un coureur

Nous avons ajouté ce coureur l’autre jour pour ajouter un peu de texture et de motif à cet espace, et on s’y sent tellement bien maintenant ! J’ai mis ce tapis de sol en dessous pour l’empêcher de glisser sur notre sol en bois dur. Jusqu’ici, tout va bien !

 

6. Allez super clair ou super foncé avec la peinture.

Choisissez une couleur de peinture très claire pour une sensation de clarté et d’ouverture ou choisissez-en une très sombre si vous voulez que votre couloir se sente confortable. J’aime choisir les couleurs les plus hautes ou les plus basses sur les bandes d’échantillons de peinture pour un effet net et dramatique. Choisir des teintes moyennes peut parfois donner aux espaces sans fenêtre une impression d’ennui.

You may also like...