7 CONSEILS POUR COMMENCER L’ENTRAÎNEMENT AU KRAV MAGA POUR LES DÉBUTANTS

1. Trouvez de bonnes ressources d’entraînement

Lorsque vous cherchez un entraîneur, vous voudrez faire vos recherches. Voici quelques questions importantes à prendre en compte : Depuis combien de temps forment-ils ? Quelles sont leurs certifications ? Dans quelle mesure sont-ils concernés par la sécurité ?

Une autre chose à demander est de savoir si l’école a un système de notation clair en place, et s’ils font partie d’une organisation respectée, ce qui vous indiquera à quel point ils sont organisés.

Une recherche rapide sur Google trouvera des emplacements dans votre région. Beaucoup vous laisseront regarder un cours ou participer à votre premier cours gratuitement, ce qui vous donnera une idée de la façon dont votre instructeur fonctionne et de la façon dont les leçons sont structurées.

Si vous ne l’avez pas fait, vous pourriez également envisager de trouver des cours d’autodéfense en ligne et de vous entraîner avec des amis à la maison. C’est une bonne option si vous n’avez pas un bon club à proximité et que vous avez quelques amis qui veulent aussi s’entraîner au Krav Maga.

 

2. Incorporez la musculation dans votre entraînement

En plus de l’apprentissage des techniques et des mouvements, le Krav Maga met l’accent sur la forme physique et la force, car une amélioration de la forme physique peut vous aider à résoudre des situations combatives. Vous pourriez envisager d’ajouter un entraînement de force à votre régime pour un entraînement plus équilibré.

Consolider la force améliorera votre Krav Maga et portera votre capacité d’autodéfense et de combat à un niveau supérieur.

 

3. Votre état d’esprit

Bien qu’il y ait certainement un aspect physique au Krav Maga, c’est aussi une façon de penser.

Lorsque vous commencerez à vous entraîner, vous remarquerez le développement d’un état d’esprit de combat.

Vous hésiterez probablement lors de vos premières séances de sparring, ne voulant pas blesser votre partenaire d’entraînement. Avec le temps, cependant, vous développerez une mentalité d' » attaque de votre agresseur « . C’est important car s’entraîner à la réalité, c’est ce qu’est le Krav Maga, après tout.

Le Krav Maga a également d’autres effets sur votre état mental. Vous remarquerez une amélioration de la confiance en soi et de la maîtrise de soi.

Vous remarquerez également une conscience situationnelle accrue. De plus, vous développerez la capacité de rester cool et calme sous pression, même dans des scénarios très stressants.

 

4. Ne vous entraînez pas toujours avec quelqu’un de votre taille

Lorsque vous débutez, vous êtes susceptible de prendre un sparring partner proche de votre taille et de votre poids.

C’est logique. Le sparring est intimidant pour un débutant et il est plus confortable de travailler avec quelqu’un de votre taille.

Mais si vous vous préparez à une situation réelle, comme vous faire attaquer dans une rue sombre la nuit, pensez à qui pourrait être l’agresseur ? Ce ne sera pas quelqu’un de votre taille approximative. Il pourrait s’agir de quelqu’un de beaucoup plus grand que vous.

En vous entraînant avec un partenaire de deux fois votre taille, vous serez mieux préparé aux scénarios de la vie réelle.

En savoir plus si les cours  krav maga en suivant le lien

 

5. La sécurité avant tout

Le Krav Maga est intensément physique. Il est important de toujours garder la sécurité de vous-même et de votre partenaire à l’esprit.

Les enveloppes de mains ne fournissent pas beaucoup de protection pour l’un ou l’autre des partenaires, et par conséquent sont rarement utilisées seules lors du sparring. Assurez-vous d’acheter une paire de gants rembourrés pour les cours – et n’oubliez pas le casque de protection.

Un embout buccal est une autre pièce d’équipement importante à chaque fois que vous vous entraînez sur le tapis. Les hommes et les femmes voudront également porter un protecteur d’aine pendant les cours, car prendre un genou à cet endroit est fréquent.

Souvenez-vous qu’il n’y a pas de honte à travailler à votre propre rythme pour éviter une blessure. Si vous avez une blessure ou un problème de santé, faites-le savoir à votre instructeur. Il peut adapter votre participation ou vous pouvez vous asseoir sur tout ce qui est trop stressant pour votre corps.

 

6. Comprendre vos objectifs

Alors que vous commencez le Krav Maga, gardez vos objectifs personnels à l’esprit.

Demandez-vous pourquoi vous avez choisi cette forme d’art martial plutôt que toutes les autres ? Avez-vous récemment été confronté à une expérience traumatisante et vous souhaitez améliorer vos compétences en matière d’autodéfense ? Ou bien rêvez-vous de devenir un combattant de compétition ?

Peut-être êtes-vous plus intéressé par les bienfaits de l’entraînement sur la condition physique qu’autre chose ?

Alors que vous commencez à vous entraîner, gardez ces objectifs en tête. Cela vous aidera à tirer le meilleur parti de chaque leçon.

 

7. Faites confiance à votre instructeur

Le krav maga est un art martial technique qui repose sur la précision. Si vous ne comprenez pas une technique, demandez à votre instructeur.

Ne pas improviser ou faire semblant. Sinon, le mouvement ne fonctionnera pas comme prévu pendant le sparring, ou pire, lors d’une attaque réelle. Vous vous exposez également à un risque de blessure en ne faisant pas les techniques correctement.

Ne vous culpabilisez pas si vous ne comprenez pas quelque chose tout de suite. Il faut du temps et de la pratique pour construire la mémoire musculaire nécessaire à de nombreuses techniques.

 

 

Vous aimerez aussi...