Différences entre le lissage bresilien et le soin kératine

Qu’est-ce qu’un lissage brésilien ?

Tenter de distinguer les deux traitements peut être délicat. Cela n’est pas aidé par le fait que les noms sont souvent confondus, même par les stylistes professionnels. En tant que client, cela peut rendre le choix du traitement le plus approprié à vos besoins personnels particulièrement difficile. Il est essentiel que vous receviez les bonnes informations avant de vous engager dans un traitement de lissage ou de défrisage. Une consultation dans un salon de bonne réputation avec des stylistes expérimentés est la première étape, et la plus importante, pour obtenir les résultats souhaités.

 

Comment les deux traitements diffèrent-ils ?

Un styliste professionnel sera en mesure de recommander le traitement le plus adapté à vos cheveux en fonction de votre type de cheveux et de vos besoins. Vos cheveux sont-ils épais, frisés, crépus ou simplement difficiles à contrôler ? L’excès de volume est-il un problème que vous souhaitez résoudre ?

 

1. Les meilleurs candidats

Un traitement à la kératine calmera les cheveux indisciplinés, créant une apparence beaucoup plus droite et lisse. C’est la bonne option pour les cheveux trop bouclés et trop volumineux. Le traitement réduira le volume et rendra les cheveux beaucoup plus faciles à coiffer. Un traitement à la kératine ne serait pas recommandé sur des cheveux déjà raides ou particulièrement fins ou minces, car il a tendance à réduire encore plus le volume.

Si votre objectif est de conserver le volume et le mouvement tout en rendant les cheveux sans frisottis et plus maniables, alors un lissage brésilien peut être un choix plus approprié. Ce traitement donne de bons résultats avec une texture fine à moyenne, et quelques légères vagues ou boucles. Le Brazilian Blowout peut également convenir aux textures de cheveux en transition si un traitement à la kératine, des défrisants ou un traitement de lissage japonais ont été appliqués auparavant.

 

2. Procédure

L’une des différences notables entre le lissage brésilien et le traitement à la kératine est le temps qu’ils prennent pour être réalisés.

Le processus du lissage brésilien ne prend que 1 à 2 heures dans un salon. Un traitement à la kératine peut prendre jusqu’à trois heures.

Les deux traitements commencent par la préparation des cheveux par un shampoing clarifiant suivi d’un séchage à la serviette.

Traitement à la kératine : Les cheveux sont shampouinés à l’aide d’un shampoing clarifiant, séchés à la serviette, puis séchés au sèche-cheveux de manière approfondie jusqu’à ce qu’ils soient complètement secs. Le produit est appliqué section par section et réparti uniformément sur l’ensemble de la chevelure. Pour de meilleurs résultats, un bonnet est placé sur la tête pendant 20 à 30 minutes pour permettre au produit de pénétrer en profondeur dans la tige capillaire. Les cheveux sont ensuite séchés à nouveau au sèche-cheveux et repassés au fer plat à 230°C. Le produit doit ensuite rester sur les cheveux pendant trois jours avant d’être lavé à la maison.

Lissage brésilien : Les cheveux sont lavés avec un shampooing clarifiant et légèrement séchés à la serviette pour permettre à une certaine humidité de rester. Le produit est ensuite soigneusement appliqué sur des sections de cheveux. Les cheveux sont séchés et lissés à l’aide d’un fer à lisser réglé à 230 degrés. Vos cheveux sont ensuite rincés soigneusement pour éliminer le produit et appliquer un masque de soin profond. Enfin, vos cheveux seront à nouveau séchés au sèche-cheveux pour obtenir le résultat final.

 

3. Résultats

Après un traitement à la kératine, les cheveux auront un aspect beaucoup plus droit et un volume réduit. Les frisottis sont éliminés de vos cheveux jusqu’à 3 mois.

Après un traitement de lissage brésilien les cheveux seront sans frisottis, mais comme il s’agit d’une option plus « légère » par rapport au traitement à la kératine, ils seront moins droits et lisses. Les cheveux ondulés seront plus droits avec beaucoup d’ondulation naturelle et de corps. Les cheveux bouclés conserveront leurs boucles naturelles, mais elles seront plus douces, sans frisottis et plus faciles à contrôler. Coiffer les cheveux avec des fers à lisser ou les sécher au sèche-cheveux est plus facile et produit de meilleurs résultats qu’auparavant.

Les deux traitements sont personnalisables en fonction des résultats souhaités, bien que le Brazilian Blowout soit plus flexible. En ajustant la quantité de produit appliquée sur les cheveux ainsi que le niveau de chaleur, les résultats peuvent être adaptés aux besoins de chacun.

 

4. Commodité

Le lissage brésilien est une option plus pratique car les résultats sont presque instantanés.

Après un traitement à la kératine, il y a certaines précautions à respecter, notamment la période d’attente de 72 heures pour que le traitement fonctionne avec succès. Il vous est demandé de quitter le salon en gardant le produit dans vos cheveux et de les rincer après trois jours. Vous devez également éviter de transpirer, d’attacher les cheveux en arrière, de les rentrer derrière les oreilles, ou tout style de coiffure qui pourrait causer un pli dans les cheveux.

Un lissage brésilien est terminé lorsque vous quittez le salon et vos résultats sont visibles juste après le service. Vos cheveux peuvent être lavés le jour même, et vous pouvez également les coiffer librement. Les restrictions associées aux traitements à la kératine ne s’appliquent pas à un lissage brésilien.

Vous aimerez aussi...