Guide du stationnement à Paris : Où se garer, coût et astuces

 

Trafic

Pour rappel, on roule à droite en France et les ceintures de sécurité sont obligatoires sur les sièges avant et arrière. Il est également interdit de klaxonner, et n’oubliez pas de toujours emporter l’assurance de votre carte verte. Pour les scooters et les motos, le port du casque est également obligatoire pour les conducteurs et les passagers. A Paris, c’est l’utilisation des couloirs de bus qui est interdite.

La vitesse est limitée à 50 km/h dans les zones urbaines, 70 km/h sur les périphériques, 90 km/h sur les routes principales, 130 km/h et 110 km/h par temps de pluie pour les autoroutes.

 

Parking à Paris

Comme indiqué précédemment, le stationnement en ville est difficile. Il y a 2 choix pour garer sa voiture, dans la rue ou dans un parking souterrain. Le stationnement en double file n’est pas autorisé, de même que le stationnement dans les zones interdites d’arrêt, ainsi que dans les endroits désignés aux personnes à mobilité réduite ou pour les livraisons. cliquez ici à propos du stationnement en bataille.

 

Parking dans la rue

Si vous vous décidez à vous garer dans la rue, sachez qu’il est de règle de payer du lundi au samedi, de 9h00 à 20h00. En revanche, la nuit et le dimanche sont gratuits. Si c’est un jour férié, vous pouvez parfois vous garer gratuitement dans certaines rues. Vous le saurez par un autocollant jaune sur le parcmètre.

À Paris, les tarifs sont divisés en 2 zones, un tarif horaire de 4 euros dans le centre ville et environ 2,40 euros en périphérie. Le paiement du stationnement se fait aux parcmètres avec l’utilisation de la Paris Carte ou d’une carte de crédit ou de l’application PaybyPhone. Vous êtes censé obtenir un ticket après le paiement, et il doit être mis derrière votre pare-brise afin que n’importe qui puisse le voir de l’extérieur. Il y a une durée de 2 heures au stationnement dans la rue. Les camping-cars ou le stationnement des camping-cars en ville sont à éviter pour ne pas gêner la circulation. Ainsi, les personnes doivent se diriger vers les places de stationnement attribuées dans les campings.

 

Stationnement souterrain à Paris

Ces parkings sont nombreux dans la capitale et sont ouverts 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les motos sont également autorisées à se garer dans certains parkings. Elles sont reconnaissables à un panneau  » P  » sur fond bleu et on les aperçoit souvent dans les zones touristiques, commerciales et d’affaires actives. Des gardes et des caméras assurent la sécurité.

Les tarifs diffèrent selon les zones. Dans le centre de Paris et les lieux touristiques très fréquentés, il faut compter 2,50 euros pour une heure, 5 euros pour 2 heures et environ 20 euros pour 12 heures. En périphérie de la ville, les prix sont souvent plus bas, et vous pourriez payer en moyenne de 10 euros à 15 euros pour 24 heures.

Pour le week-end ou à la semaine ou au mois, les parkings souterrains proposent parfois des tarifs. Appuyez sur un bouton pour obtenir un ticket et ouvrez la barrière en entrant dans le parking. Vous pouvez vous diriger vers la sortie piétonne et, à votre retour, placer votre voiture dans l’une des machines pour payer avant de récupérer votre véhicule. Après le paiement, la machine vous rendra le ticket et il suffira de le placer à la sortie pour lever la barrière.

 

Réservez à l’avance : Votre place de stationnement est garantie

Trouver une place de stationnement en ville peut être frustrant, surtout lorsqu’il y a de grands événements comme des concerts ou des matchs sportifs. Si vous réservez à l’avance une place de stationnement dans l’un des parcs de la ville, elle sera réservée. C’est important, surtout si vous avez une place désirée.

 

Réservez une place à l’avance pour gagner du temps

À Paris, les conducteurs passent en moyenne 20 minutes à chercher où se garer. Vous pouvez éviter de perdre du temps en réservant une place de parking à l’avance. Avec plus de temps libre, vous pouvez faire d’autres choses. Sur ParkingsdeParis, on peut réserver une place de parking jusqu’à 6 mois à l’avance. Vous pouvez réserver gratuitement un jour avant votre arrivée. Vous pouvez contacter le service de stationnement pour plus de détails.

 

La réservation via Parclick.com est facile et rapide

Sur Parclick, on peut trouver la place de parking la plus proche de sa destination à des tarifs bon marché. Lorsque vous entrez sur le site, saisissez vos informations comme l’adresse de l’endroit où vous vous rendez, la date et les heures d’arrivée et de départ. Sélectionnez la place de parking que vous préférez puis choisissez le forfait qui vous convient.

Si vous avez déjà un compte sur la plateforme, vous pourrez modifier ou annuler votre réservation. Confirmez ensuite la commande, et vous serez dirigé vers une page de paiement sécurisée où vous pourrez payer avec une carte de crédit. Une fois le paiement reçu, vous êtes censé recevoir un courriel confirmant la réservation. 

Vous aimerez aussi...