8 façons de développer votre petite entreprise

Après avoir créé votre entreprise et commencé à vous sentir à l’étroit dans votre configuration actuelle, il est peut-être temps de vous développer. Il existe plusieurs façons de se développer, qu’il s’agisse d’investissements importants comme l’ouverture d’un nouveau site ou de petites modifications de votre stratégie marketing. Mais avant de vous engager dans l’une de ces stratégies, assurez-vous que votre entreprise est prête à assumer ce genre de responsabilité. Voici plus d’infos sur eti.

 

8 stratégies pour développer votre entreprise

Vous pourriez envisager certaines ou toutes ces stratégies lorsque vous serez prêt à faire passer votre entreprise au niveau supérieur.

 

1. Recherchez de nouvelles niches sur votre marché

Même si vous avez déjà effectué une étude de marché, adoptez une autre approche pour rafraîchir l’angle que vous adoptez. Les études de marché peuvent vous aider à trouver des lacunes que vos concurrents ne comblent pas. Cela peut vous donner une idée de la façon de mieux servir vos clients actuels, qui pourraient acheter davantage de vos produits ou services en retour.

 

2. Trouvez de nouvelles utilisations pour votre produit

Si vous avez un produit qui peut être utilisé de plusieurs façons, assurez-vous que les clients le savent. Vous pouvez organiser un groupe de discussion ou une enquête pour savoir si les clients utilisent déjà ce que vous vendez pour autre chose si ce n’est pas évident. Investissez ensuite dans une campagne marketing mettant en avant cette nouvelle utilisation pour élargir votre clientèle.

 

3. Ouvrir un nouveau site

L’expansion vers un nouveau site peut vous permettre d’augmenter la production et de servir de nouveaux clients. Ce projet peut entraîner des coûts importants, comme l’embauche de nouveaux employés, l’achat ou la location de biens immobiliers, l’achat d’équipements, etc. Faites d’abord des projections financières avant de faire un investissement aussi important. Dans certains cas, il sera plus que rentabilisé.

 

4. Investissez dans le service client

Une autre façon de faire revenir les clients est de bâtir votre réputation en matière de service client. Investissez dans une équipe dédiée, envisagez de mettre en place plus de canaux pour entrer en contact – comme l’ajout d’un chat en direct sur votre site Web – et répondez aux plaintes.

Envisagez également d’investir dans des formations pour tous les employés qui traitent avec les clients – offrir une bonne expérience peut construire une base de clients fidèles.

 

5. Exploitez le pouvoir des médias sociaux

Si vous ne l’avez pas encore fait, envisagez de développer une stratégie de médias sociaux pour atteindre plus de clients et promouvoir votre contenu. Vous pourriez vouloir explorer le contenu payant et non payant, le travail avec des influenceurs et les types de contenu que vous utiliseriez pour faire la promotion.

Envisagez également les plateformes qui sont les meilleures pour atteindre votre clientèle. Si vous vendez quelque chose de visuellement attrayant, par exemple, Instagram ou Pinterest pourraient être la voie à suivre.

 

6. Collaborez avec d’autres entreprises

Les entreprises qui innovent grâce à la collaboration sont plus susceptibles de signaler des augmentations de productivité, ainsi que de développer des solutions nouvelles pour le monde. Les quatre facteurs nécessaires à une collaboration réussie au sein des entreprises et entre elles sont :

  • La capacité à reconnaître et à appliquer des connaissances externes
  • Avoir un objectif commun auquel les gens croient
  • La confiance mutuelle
  • Un leadership fort

Si vous pouvez identifier une opportunité – comme les avantages de la combinaison des chaînes d’approvisionnement – et engager une autre entreprise ayant des besoins similaires en alignement avec les quatre facteurs ci-dessus, alors vous pourriez avoir une opportunité de croissance d’entreprise collaborative.

Vous pouvez également collaborer en interne. Plus les membres de votre équipe travaillent de manière interdépartementale, plus il y aura d’opportunités pour que de nouvelles idées voient le jour.

 

7. Attendez le bon moment

En fin de compte, le problème pourrait se résumer au fait que votre entreprise ne maximise pas son potentiel de profit – et l’expansion pourrait être la bonne solution. Une augmentation de la rentabilité est également un type de croissance. Dans tous les cas, il est important de savoir quand il est temps de développer votre entreprise.

S’il n’y a pas de problèmes spécifiques qui peuvent être résolus par la croissance, il pourrait être préférable d’attendre. Assurez-vous que votre entreprise peut supporter les coûts ou qu’elle est organisée pour les rembourser à temps si vous devez obtenir un financement.

 

8. N’ayez pas peur de financer

L’expansion de votre entreprise nécessite souvent un investissement initial. Si vous ne disposez pas des liquidités nécessaires, vous pouvez contracter un prêt. En fait, la croissance est l’une des principales raisons pour lesquelles les entreprises empruntent.

Voici quelques-unes de vos meilleures options de financement :

  • Les prêts aux entreprises. Ceux-ci varient en variété, y compris le montant que vous pouvez emprunter et les périodes de remboursement. Quel que soit le type d’entreprise que vous possédez, vous êtes sûr de trouver un prêt commercial adapté.
  • Cartes de crédit professionnelles. Une carte de crédit d’entreprise offre quelques avantages si vous dépensez sur de petits investissements. Une carte de crédit professionnelle vous aidera à séparer vos dépenses professionnelles de vos dépenses personnelles.

Factoriser les coûts avant de se développer

Nul ne peut ignorer le facteur coût. Il est raisonnable de s’attendre à des coûts considérables et à une réduction des bénéfices pendant que votre entreprise s’adapte. Considérez des coûts tels que :

  • La formation supplémentaire, les frais d’embauche et autres coûts liés aux ressources humaines
  • Les coûts de maintenance supplémentaires
  • L’augmentation des frais généraux et des coûts logistiques
  • La perte potentielle de clients
  • La perte de revenus pendant la transition
  • L’augmentation des dépenses de marketing
  • Les frais de financement tels que les intérêts et les frais

Soustrayez ces dépenses des bénéfices prévus pour obtenir votre retour sur investissement et vous assurer que cela en vaut la peine.

You may also like...