Toutes les façons dont vous pouvez accepter les paiements en ligne en 2022

Accepter les paiements en ligne : chèques électroniques, cartes de crédit et plus

Si 2021 a montré quelque chose aux entreprises, c’est que les paiements en ligne sont là pour rester. Les consommateurs veulent et même exigent cette commodité, et les entreprises doivent être prêtes. Heureusement, il existe de nombreuses options faciles qui vous permettent d’accepter les paiements en ligne, quelle que soit la taille de votre entreprise. Découvrez neosurf, en savoir plus sur ce service.

 

Les meilleures façons d’accepter les paiements en ligne 

Nous avons dressé une liste de toutes les différentes façons dont vous pouvez accepter les paiements en ligne en 2022. Ces options sont simples, pratiques et transparentes pour vous et vos clients.

 

1. Accepter les cartes de crédit et les cartes de débit en ligne

permettre aux clients de payer avec leur carte de crédit sur votre site Web est la façon la plus élémentaire d’accepter les paiements en ligne. Pour ce faire, vous devez décider si vous avez votre propre compte marchand dédié ou si vous utilisez un compte de dépôt intermédiaire.

 

2. Accepter les paiements en ligne avec les eChecks 

Une autre manière d’accepter les paiements en ligne est le débit direct d’un compte bancaire avec un eCheck, ou chèque électronique. Cela permet à votre client de saisir les informations de son chèque papier (numéro d’acheminement et de compte, nom, montant et autorisation) dans un formulaire de paiement en ligne ou une interface logicielle. 

 

3. Examinez les paiements mobiles, qui continuent à se développer

Passer une carte à puce de débit, glisser une carte de crédit ou saisir un numéro de carte de crédit sur un appareil mobile devient la norme pour de nombreux clients et entreprises. Leur paiement est confirmé et un reçu par courriel peut être envoyé immédiatement. Ajoutez à cela la possibilité de vendre et d’acheter des services et des produits en ligne, d’accéder aux rapports de trésorerie, de gérer les comptes clients et d’envoyer des factures depuis n’importe quel endroit où vous avez un signal, et vous commencez à voir les avantages de l’utilisation d’une application de paiement mobile et du paiement sans contact pour votre entreprise.

Il est également intéressant de noter les données démographiques derrière les paiements mobiles, car cela peut vous aider à mieux définir votre public cible :

  • 63% des utilisatrices âgées de 16 à 24 ans comptent sur le commerce électronique mobile, alors que seulement 55,8% des utilisateurs masculins de la même tranche d’âge le font.
  • 8% des utilisatrices âgées de 25 à 34 ans achètent des biens via leurs appareils mobiles, alors que les utilisateurs masculins de la même tranche d’âge ne représentent que 58.1%.
  • Le pourcentage d’utilisatrices de 35 à 44 ans dépendant du commerce électronique mobile est de 40,5% ; pour les hommes, il est de 55,4%.
  • Les utilisatrices de la tranche d’âge de 45 à 54 ans constituent le pourcentage de commerce électronique mobile de 51%, alors qu’il est de 46,9% pour les hommes.
  • 38% des utilisatrices âgées de 55 à 64 ans utilisent le e-commerce mobile, tandis que 35,8% des utilisateurs masculins de la même tranche d’âge font de même.

 

4. Fournir une passerelle de paiement en ligne

En ajoutant un simple formulaire de paiement en ligne, les clients peuvent payer votre entreprise directement sur votre site Web. Les clients qui reviennent peuvent même créer des comptes pour sauvegarder leurs informations de paiement pour des paiements répétés rapides et faciles. 

Vous pouvez externaliser cette fonction à des entreprises spécialisées dans les services de paiement en ligne, connues sous le nom de fournisseurs de services de paiement, y compris l’hébergement du formulaire de paiement, le traitement sécurisé des paiements et la gestion du stockage sécurisé des comptes clients. En fonction de votre fournisseur, vous pouvez même personnaliser le formulaire pour qu’il corresponde à votre image de marque. 

 

5. Ajoutez la facturation par courriel Click-to-Pay

Pour les entreprises de services notamment, vous pouvez envoyer à vos clients une facture par courriel et être payé en quelques clics. 

La facturation par courriel donne à votre client la possibilité de payer ses factures en ligne et de recevoir un reçu en quelques secondes. Vous pouvez partager un formulaire de paiement en ligne avec votre client par e-mail. Cela permet de rationaliser vos rapports et de gérer vos données en toute sécurité. Désormais, lorsque votre client clique et effectue un paiement en ligne, la facture est automatiquement marquée comme payée dans votre système.

You may also like...